Select Language: FR
0

 
0

All Orders Are Delivered Within 2 Business Days | Extra Charges DO NOT Apply | Orders Are Customs Free | Direct Delivery To Your Door

Offres Spéciales


Les Catégories

Liens Rapides

À Propos de Nous




CoQ10 peut soulager les symptômes de la fibromyalgie

Fatigué, déprimé et ressentant de la douleur

La fibromyalgie est une affection caractérisée par des douleurs musculaires inexpliquées, une fatigue chronique, des troubles du sommeil, de la dépression et de l'anxiété. Les malades se plaignent souvent de maux de tête, de sensibilité à la lumière ou aux odeurs, d’anxiété, d'engourdissement de la mâchoire, de difficultés à se concentrer, et de douleurs abdominales.

Dans la plupart des cas, le traitement médical de la fibromyalgie est accompagné par des effets secondaires indésirables. Par exemple, la duloxétine est souvent prescrite pour soulager la douleur et améliorer l'humeur chez ces patients, mais elle est un antidépressif qui peut provoquer une vision trouble, une faiblesse, des problèmes sexuels, des convulsions et une insuffisance hépatique.

CoQ10 = nourriture pour les cellules

CoQ10 est une substance qui est impliquée dans la production d'énergie dans chaque cellule du corps. Lorsque les niveaux de cholestérol sont bas, les cellules n'ont pas l'énergie nécessaire pour fonctionner correctement. CoQ10 agit également comme un antioxydant puissant en compensant les dommages causés par les radicaux libres. Les médecins ont constaté que certains médicaments utilisés pour réduire le taux du  cholestérol créent une confusion dans la production de CQ10 dans le corps et peuvent entraîner des douleurs musculaires et détériorer l'activité cardiaque. La prise  supplémentaire de CoQ10 respectivement empêche la manifestation de ces symptômes.

Il s'avère que la carence en CoQ10 conduit aux mêmes symptômes qui se produisent chez les gens souffrant de fibromyalgie. C'est ce qui a conduit un groupe de chercheurs de l'Université de Séville, Espagne, à compléter les régimes de quatre patients avec ce diagnostic (43-66 ans) avec 300 mg de CoQ10 par jour pendant neuf mois.

Au cours de l'étude, les femmes ont donné des informations sur les niveaux de fatigue, de douleur, de troubles du sommeil, d'anxiété, et comment leur état ​​général affecte leur mode de vie quotidien.

A la fin de l'étude, tous les symptômes caractéristiques de la fibromyalgie étaient significativement améliorés chez les quatre femmes faisant l’objet de l’étude.

« Selon nos données, le traitement oral avec CoQ10 peut s’avérer une nouvelle approche thérapeutique dans les cas de fibromyalgie »,  a dit le chef de file de l’étude Mario Cordero.

« Nous avons besoin de plus d'études cliniques contrôlées pour clarifier le mécanisme précis par lequel le CoQ10 contrôle les manifestations pathologiques et thérapeutiques de la fibromyalgie. » En d'autres termes, même si on ne sait pas exactement comment fonctionne le CoQ10, il est clair que sa prise comme complément promet d'être ne nouvelle façon de traiter cette maladie.

Encore un peu d’aide, si vous vivez avec la fibromyalgie.

Si vous vivez avec la fibromyalgie il serait bien de suivre ces conseils :

• Faites des exercices, mais pas de charges élevées.

Des études ont montré que l'exercice de faible intensité peut soulager les symptômes de la fibromyalgie. Essayez le yoga, la marche, la natation ou le tàijí.

• Devenir végétarien !
Un régime alimentaire qui exclut tous les produits d'origine animale peut être très utile chez certaines personnes atteintes de fibromyalgie.

• Donner une chance au magnésium !
Beaucoup de gens ont une carence de ce nutriment important qui peut aider à surmonter les douleurs et les spasmes  musculaires mineurs.

Redécouvrez le spa !
La balnéothérapie est particulièrement efficace pour le traitement symptomatique de la fibromyalgie.

 

This site uses cookies. By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies.   I agree